Non classé

Vendredi 2 novembre 2018

Vendredi 2 novembre 2018

Dernier jour de stage pour cette première période. Le bilan, une grosse envie d’y retourner rapidement tellement j’ai aimé.

Ma tutrice m’a ouvert sa boutique, ses astuces, son retour d’expérience. Toutes ces informations m’ont permis de me rendre compte que m’installer ne va pas être chose aisée. Cela m’a aussi conforté dans mon projet que c’était ça que je voulais, plutôt que de travailler pour quelqu’un.

Il va falloir que je commence à mettre mon projet sur papier et que je budgétise celui-ci, le fait d’aller en atelier, je me suis rendue compte du matériel qu’il est nécessaire d’avoir. Il faut que j’appelle la chambre des métiers de l’artisanat des Côtes d’Armor et que j’envisage sérieusement de faire réaliser une étude de marché quant à l’implantation de ma boutique (Saint-Quay, Plouha ou Saint-Brieuc).

Pendant 3 semaines j’ai pu travailler sur des vrais fauteuils et c’était génial. J’ai fait un Louis-Philippe en traditionnel sauf le dossier car le fauteuil était en très mauvais état, et un fauteuil Restauration en mousse que j’ai fait jusqu’à la mise en blanc. Un pur bonheur, j’ai préféré travailler la mousse que le traditionnel.

ASSISE TRADITIONNELLE
ASSISE MOUSSE
Réalisation des 3 semaines. A droite le Fauteuil Restauration et à Gauche, le fauteuil Louis-Philippe.

Lundi, retour à l’école pour 4 semaines, je vais retrouver les copines. J’ai hâte de savoir ce qu’elles ont fait et de partager avec elles ces 3 semaines en immersion professionnelle.

Les nouvelles de Gilles sont bonnes, il a chaud, il est bien bronzé et le moral est bon même s’il lui tarde de rentrer.

Encore 269 jours pour mettre mon projet sur pied !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s